• Dampfnudeln



    Voici ce que j'ai découvert au marché de Noêl de Trêves l'an passé , les Dampfnudeln.
    Ce sont de grosses boules de pates gonflées à la vapeur de lait .
    C'est Allemand ;
    Dampf veut dire vapeur
    Nudeln signifie nouille !
    Evidemment quelques jours plus tard ,l'irrésistible envie d'en confectionner m'a dévorée.
    En voici donc un avec une créme vanille et un coulis de fraise maison.




    Pour la cuisson ;

    1 litre de lait
    40g de beurre
    1 pincée de sel
    50g de sucre

    Pour la pate ;

    500g de farine
    30g de levure
    50g de sucre
    150ml de lait tiéde
    2 gros oeufs
    2 c à s de beurre mou
    1 zeste de citron

    Versez la farine ds un saladier, faites un creux au milieu pour y mettre la levure émiettée avec un peu de sucre et de ait tiéde.
    Remuez et laissez monter environ 10 mn.
    Ensuite ajoutez :
    zeste,oeufs,sel ,le  reste de sucre et le beurre.
    Mélangez pour obtenir une pate correcte .
    La diviser en une 15en de pieces pour former des boules (vos mains doivent être farinées).
    Les déposer sur un torchon ,les laisser gonfler .(1h environ )
    Faites chauffer le lait avec le sel , le beurre ,le sucre dans une cocotte avec un panier .
    Déposez les dampfelnudeln dans le panier quand le lait est chaud, attention il ne faut pas que les boules soient en contact avec le lait .
    Il faut les espacer car elles continuent de gonfler.
    Les laisser cuire 10 mn à la vapeur.
























    Vous pouvez les servir avec une créme vanille + de la cannelle
    ou créme vanille et confiture de cerise, cassis ou encore un coulis .


    Je salue  l'Allemagne et vous souhaite un bon appétit .







    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 16:10
    Emmanuel DESVIGNE
    Heuuu... La vraie question que je me pose, c'est... Comment ça se prononce ce truc ? En tout cas, ça m'a l'air super light. Enfin, façon allemande ;-) Moi aussi je les embrasse nos voisins de l'est ;-)
    2
    bagatelle Profil de bagatelle
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 20:24
    ça se prononce :

    Dammpffnoudelnn Miaaamm !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :