• Pinte à Heidelberg

     

    Joyeux Noel.

      

      


    votre commentaire
  •  

    Tarte au citron Tarte au citron

    Tarte au citron

     

    réalisée par David et son commis Christelle ....sourires

     

     


    votre commentaire
  •  

    Lángos

    Lángos (prononcé LAHN-gosh) est une nourriture de spécialité hongroise, un pain plat cuit à la friteuse fait d’une pâte avec de la farine, levure, sel et eau.

    La lángos est mangé fraiche et chaude, complété avec de la crème aigre et fromage râpé, ou  jambon, ou saucisses, avec de l’ail râpé ou du beurre à l’ail, ou trempé dans de l’eau d’ail. D’autres ingrédients et accompagnements peuvent être champignon, fromage, aubergine, chou, képhir, omelette, ou confiture.

     

    Traditionnellement les lángos ont été faites cuite au four dans l’avant du four de brique, près des flammes. Elle était faite à partir de la pâte de pain et a été servi au déjeuner les jours où le pain était cuit. Maintenant que les gens n’ont plus de fours de brique et ne font pas cuire le pain au four à la maison, les lángos sont habituellement frit.

    Les lángos sont vendu dans beaucoup de restaurants de prêt-à-manger non seulement en Hongrie mais également en Autriche. En Autriche, particulièrement à Vienne, les lángos sont très populaire comme aliments dans les foires et dans les parcs d’attractions comme le Prater. Langos est connu en République Tchèque et en Slovaquie comme langoš, en Serbie comme languš, en Roumanie et vojvodina.

    Le nom vient de láng, le mot hongrois pour la flamme.

    J'ai  pris grand plaisir a decouvrir celui ci  Langos qui ressemble à un beignet  ,je l'ai demandé soupoudré de sucre et de cannelle, ya ya ya ....et vive l'Allemagne et ses marchés de Noel .

     

     


    votre commentaire
  • Longos

     

    Encore un bon et délicieux  souvenir d'Allemagne .

      

     

     

     

     

     


    votre commentaire