• petits pains




     

    Ingrédients (12 petits pains)

     

    - 500 g de farine
    - 10 g de sel
    - 40 g de sucre
    - 10 g de levure
    - 1 oeuf entier
    - 260 g de lait
    - 80 g de beurre mou  

      

    - Mélanger quelques minutes au robot jusqu'à former une boule 
    - Aplatir au rouleau, plier en 3 (8 fois de suite)

    Pains au lait et chocolat  1 er pliage



    Pains au lait et chocolat    3 eme pliage



    Pains au lait et chocolat   6 eme pliage



    Pains au lait et chocolat  8 eme pliage


    - Laisser recouvert d'un linge 30 mn à 1 h à 20°C, la pâte doit doubler de volume
    Pains au lait et chocolat 

    - Diviser la pâte en 12 morceaux
    - Allonger en petits pains

    Pains au lait et chocolat   Ma façon de procéder


     et laisser doubler de volume sur votre plaque à pâtisserie recouverte d'un papier cuisson
    si vous voulez mettre une barre ou des pépites de chocolat, c'est le moment
    Moi, j'ai joué avec de la pate a tartiner et de la pralinoise, certains sont natures .

    Pains au lait et chocolat
      Pains au lait et chocolat


     

    -



    avant - après

    Préchauffer le four Température 200 °C
    - Dorer à l'oeuf  ou au lait
    parsemer de grains de sucre , non obligatoire !
    - Cuire 12 à 15  mn

    recette  réalisée ce jour ! 

    j'ai essayé d'être la plus explicite possible ,les clichés sont à mon sens parlant .

    Le résultat est extra .......euh , gustativement .
    A vous de jouer .






    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juin 2010 à 14:30
    on peut avoir une photo après cuisson pour voir la bouille qu'ils ont
    2
    bagatelle Profil de bagatelle
    Mercredi 30 Juin 2010 à 16:42
    bien sur ,c'était prévu.... .prise du cliché à  la sortie du four  
    3
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 14:14
    çà donne trop faim !!!!! miam miam
    en tout cas j'ai rien perde de la recette et j'essairai avec mes gamins.
    merci bcp ;o)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :