• MatriockaMatriockaMatriockaMatriocka













    votre commentaire
  • Oeufs peintsOeufs peints






    votre commentaire
  • Oeufs peintsOeufs peintsOeufs peints



       










    votre commentaire

  • LES ORIGINES DE PAQUES 

    La coutume d'offrir des œufs au début du printemps remonte à l'Antiquité. Dans de très nombreuses cultures, les œufs sont symbole de fécondité et de renouveau. Des siècles plus tard, cette tradition est toujours célébrée.

    Il y a environ 5.000 ans, les Perses offraient déjà des œufs de poule comme cadeaux porte-bonheur pour fêter le printemps ! Les Romains, qui eux aussi leur prêtaient d'heureux effets, en cassaient le jour du printemps pour purifier l'atmosphère. 

    Apparition des premiers oeufs peints en Europe

    C'est réellement à partir du XIIIe siècle que les premiers œufs peints firent leur apparition en Europe. A l'origine coloriés en rouge et décorés de devises ou de dessins, les œufs de poule s'échangeaient à l'occasion de la fin du Carême, symbolisant ainsi la fin des privations de l'hiver.

    A partir de la Renaissance, les œufs de poule furent remplacés par des œufs en or dans les cours de souverains européens. Décorés de métaux précieux, de pierreries et même de peintures de célèbres artistes, ces objets connurent leur apogée avec les célèbres œufs de Fabergé à la cour de Russie, à la fin du XIXe siècle.

    Aujourd'hui, les œufs de Pâques sont en chocolat. Beaucoup plus gros et délicieux, ils ravissent petits et grands. Cette tradition, présente dans de nombreux pays, est relativement récente. Les moulages en chocolat ont fait leur apparition durant la première moitié du XIXe siècle, grâce aux progrès d'affinage de la pâte de chocolat et à la mise au point des premiers moules en fer étamé et argenté.




    votre commentaire


  • J 'aime bricoler avec peu de moyens
    Ici avec  des oeufs frais , perçés, souflés pour être vidés ............comme je n'aime pas le gaspillage , que je ne fréquente point de boxeur  ,que je ne me prénomme point  Adrienne     et que je suis aimée par les gâteaux .......et oui ils m'aiment ...original,non?
    j'ai utilisé les oeufs  pour la confection de  diverses  patisseries .

    Les peintures sont basiques ,gouaches ,acryliques, palettes pour " enfants "  ,il est indéniable ,primordial d'appliquer une couche de vernis qui protége  et apporte de l'éclat .

    ils sont glissés pour être maintenus  dans tes pics a brochettes en bois tout le temps du travail .

    Ils finiront suspendus  au milieu de branchages fleuris ,a regarder des oeufs cette fois en chocolat ...houaaaaaa comme c'est pervers ! 





    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique