•  

     

    Château de Benrath, Düsseldorf
    L’emblème de Düsseldorf est la majestueuse Königsallee. Avec ses étroites ruelles, ses vieilles églises et ses brasseries, bars et bistros conviviaux, la vieille ville de Düsseldorf vaut le détour. La magnifique promenade sur les rives du Rhin longe la vieille ville jusqu’au « Medienhafen » (port médiatique) que des architectes réputés comme Frank Gehry ont réhabilité pour en faire une attraction incontournable pour tous les amateurs d’architecture.
     
    Vieille ville historique
    La vieille ville de Düsseldorf possède par endroit encore un magnifique pavage d’époque sur lequel avait déjà chevauché le Prince électeur palatin Johann Wilhelm (dit Jan Wellem) au XVIIe siècle. Ses étroites ruelles, ses vieilles églises ainsi que ses brasseries, bars et bistros conviviaux en font une attraction à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre visite à Düsseldorf. La vieille ville est jalonnée de plus de 260 bars et brasseries qui en font le « plus long comptoir du monde ».
     
    Château de Benrath
    Le Prince électeur Karl Theodor fit construire au XVIIIe siècle ce château de plaisance et de chasse au sud de Düsseldorf. Ce complexe unique constitué du château et de son parc est un chef-d’œuvre des plus significatifs dans le domaine de l’histoire de l’art. Le château de Benrath passe en effet pour être le plus représentatif de ce genre.
     
    Axe artistique et Collection de Rhénanie du Nord-Westphalie
    C’est sur une distance de moins de 800 mètres que sont regroupés à Düsseldorf tous les établissements portant les mots « art » ou « artistique » dans leur nom : « Kunstmuseum »  (Musée d’art), « Kunstpalast » (Palais des Beaux-arts), « Kunstakademie) (Académie des Beaux-arts), « Kunsthalle » (Galerie d’art), « Kunstverein » (association artistique) ou encore « Kunstsammlung NRW » (Collection d’art de Rhénanie du Nord-Westphalie).

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique