• Cinéma



    CINÉMA

    Après des années d’écriture, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar confirme que son prochain film sera l'adaptation du roman Mygale de Thierry Jonquet. « Je suis tenace et c’est une histoire que je ne pouvais pas abandonner », a déclaré le cinéaste espagnol, qui a remanié neuf fois son scénario, au quotidien El Pais.

    Pour le film qui s’intitule provisoirement La Peau que j'habite
    , Almodovar retrouvera son acteur fétiche des années 1980, Antonio Banderas, avec qui il n’a pas tourné depuis 1989.

    Le film reprendra la trame du roman : l’histoire d’un chirurgien esthétique qui cherche à se venger de l’homme qui a violé sa fille. Le résultat « se rapprochera des films d’horreur, ce que j’avais très envie de faire car je n’en ai jamais fait, mais je ne respecterai aucune des règles du genre », précise le cinéaste.

    C’est la première fois qu’une œuvre de Thierry Jonquet sera transposée sur grand écran.








    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :